Wild Beast 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Beast 2

The key word it is passion...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Description détailler des espéces.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mortal Temptation
Admin
Mortal Temptation


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 02/11/2006

Description détailler des espéces. Empty
MessageSujet: Description détailler des espéces.   Description détailler des espéces. Icon_minitimeMar 19 Déc - 11:15

Ce topic sert a mieu comprendre les animaux que vous incarnez.

Voici la description de chaque animal :

[Merci de m'envoyer un messages privée si vous voulez que je métte une autre espéce de félin a part les chats !]

Le Tigre

Nom de l'animal : Tigre
Nom de la femelle : tigresse
Nom du petit : tigreau
Nombre de sous-espèces : 9
(tigre de Sibérie, tigre du Bengale, tigre de l'Amour, tigre de Sumatra
tigre d'Indochine, tigre du Java, tigre de Mandchourie et tigre du Bali, tigre de Caspienne)
Où ils vivent? : dans différents pays de l'Asie (à peu près dans toutes les parties du continent
Son habitat : tanière
Taille du mâle : 2,7 à 3,8 mètres (selon la sous-espèce) dont 1 mètre pour la queue
Hauteur du mâle : des pattes à la tête : 105 à 110 cm selon les sous-espèces
Poids du mâle : 180 à 280 kg selon les sous-espèces
Taille de la femelle : un peu plus petite que la mâle
Longévité : 15 à 18 ans en nature, jusqu'à 25 ans en captivité
Population actuelle : 6000 à 8000 individus (dont 4300 à 4600 dans la nature) pour l'ensemble des sous-espèces
Situation actuelle : la situation varie selon les sous-espèces, mais la plupart sont "menacées de disparition". Voir page de définitions
Cri : cliquer ici pour entendre le feulement du tigre

MODE DE VIE ET CHASSE

Reconnu pour être un excellent nageur, il est capable de capturer facilement une proie qui se baigne ou qui fait une petite partie de pêche. Il a aussi une caractéristique que peu de félins possèdent, il peut voir en couleur et en plus il a une excellente vue dans l'obscurité. Vivant seul comme beaucoup d'autres félins sauvages, il délimite son territoire par son urine. Il protègera et contrôlera sont territoire en le défendant contre tout autre prédateur qui oserait s'y aventurer. Seule la femelle a le droit de passer sur son territoire. Mais c'est seulement lors de la période d'accouplement qu'il tentera d'attirer une femelle.

ALIMENTATION

Pour ce qui est de son régime alimentaire, le tigre a besoin d'au moins 9 à 10 kg (20 à 22 lbs) de viande par jour. Mais il est capable d'avaler jusqu'à 50 kg (110 lbs0 de viande en un seul repas. Il se nourrit principalement de porcs-épics, de sangliers (comme Obélix ...), de cerfs, de poissons, d'antilopes, de buffles, d'oiseaux et autres animaux assez gros. Ce qui lui permet de ne pas chasser plusieurs fois dans la même journée. Pour chasser, il se camoufle derrière des buissons, surveille attentivement sa proie et d'un coup sec (en un seul bond) il s'attaque à leur gorge avec ses puissantes et tranchantes dents. Il n'a qu'un seul prédateur: l'humain. Son territoire ayant été détruit en partie par les humains, sa recherche de nourriture est devenue beaucoup plus difficile. Ils chassent alors des animaux des fermes et par le fait même ils se font chassés par les fermiers.

REPRODUCTION

Les tigres deviennent matures à l'âge de trois. C'est à partir de cet âge qu'ils peuvent se reproduirent. Ils peuvent se reproduire à n'importe quel moment dans l'année. Au moment de la période d'accouplement, le tigre attire la tigresse pour assurer sa descendance. Mais comme beaucoup d'autres félins, les mâles n'élèvent pas de sa descendance. Cette étape de l'éducation des petits est laissée à la tigresse. La gestation dure environ 3 mois et elle a environ 4 petits par portée alors qu'il peut arriver qu'elle ait jusqu'à 7 petits d'un seul coup.

LEUR SURVIE

La situation actuelle du tigre varie selon la sous-espèce. Mais tous ont un point en commun; soit de risquer de disparaître dans un avenir prochain. La principale cause de ce danger est la destruction de son habitat par nous les humains qui pensons qu'à construire de nouveaux villages que de protéger ces bêtes. Leurs territoires devenus de plus en plus petits, les tigres parcourent de plus grandes distances pour réussir à dénicher un repas convenable, alors ils s'approchent des terres agricoles et se font chasser par les fermiers. Encore aujourd'hui, des braconniers chassent les tigres pour leur fourrure et les vendre au marché noir et ce malgré des lois qui en interdisent la chasse. Pour toutes ces raisons il faut donc prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger cet animal et empêcher que d'autres sous-espèces disparaissent comme les tigres de l'Amour, de Java et du Bali.


www.geocities.com/felinssauvages/tigre.html
Copier coller du site ci-dessu


La panthére
Description

Le léopard, ou panthère, est un félin. Son pelage est jaune, couvert de taches en rosettes (ocelles) noires. Certains léopards, plus souvent nommés panthères noires, ont une robe très foncée où l'on distingue mal les ocelles bien que présentes. Il s'agit là d'une anomalie génétique entraînant un surplus de mélanine.
Longévité :
12 ans

Taille et Poids :
1,50 à 2,50 mètres de longueur, 60 à 70 cm au garrot.
Le léopard pèse 50 à 80 kilos.

Habitat :
Forêt tropicale et brousse
Afrique orientale et Sud du Sahara

Régime alimentaire : carnivore
Leur régime alimentaire est très varié : ongulés, insectes, oiseaux, mais aussi des singes ...
La panthère est un chasseur solitaire, contrairement aux lions ou aux hyènes. Elle chasse la nuit, à l'aube ou au crépuscule, mettant à profit l'apparence de son pelage pour se camoufler. Elle s'approche silencieusement de sa proie avant de se jeter sur celle-ci pour la tuer par strangulation en plantant ses crocs dans la gorge de l'animal. Elle hisse alors sa victime dans un arbre pour la soustraire aux autres carnassiers.

Organisation sociale :
Les léopards sont solitaires et territoriaux. Les mâles ne tolèrent aucune intrusion sur leur territoire qu'ils marquent par de l'urine et des griffures sur les arbres. Les femelles partagent parfois des domaines vitaux comme le territoire de chasse.

Reproduction :
Il n'y a pas de période de reproduction fixe. Losque la femelle est prête, elle émet une urine caractéristique. Il arrive souvent que plusieurs mâles rôdent autour d'une même femelle. Ils doivent alors se battre. Seul le vainqueur s'accouple.
La gestation est de 3,5 mois. La portée est de 1 à 6 petits.
A la naissance, ils sont aveugles et pèsent environ 500 g. Au bout d'un an, les jeunes quittent leur mère pour vivre à leur tour en solitaire.

Cri : Grognement

www.africanimo.com/animaux/leopard.php
Copier/coller du site ci-dessu


Le guépard
guépard est le mammifère terrestre le plus rapide. Son corps svelte mais musclé semble presque maigre. Sa poitrine profonde et sa taille étroite sont celles d'un sprinter. Il a une petite tête et un museau court, des yeux placés haut, de larges narines et de petites oreilles rondes. Même complètement rétractées, les griffes sont visibles et servent durant les accélérations et les courses rapide. La fourrure est courte et grossière, jaune fauve marquée de taches noires, rondes.

2.Taille
Le guépard est léger si on le compare aux autres grands félins. Les adultes ne pèsent que de 39 à 65 kg. La longueur (tête plus corps) est de 112 à 135 cm, et celle de la queue est de 66 à 84 cm.

3.Habitat
Le fait que le guépard chasse à courre plutôt qu'à l'affût le confine dans les zones ouvertes où il y a assez de couvert pour l'approche. On l'observe dans les biotopes ouverts allant du semi désert à la prairie et à la brousse épaisse.

4.Répartition
On le trouve en Afrique et aux Moyen-Orient.

5.Reproduction
Après une gestation de 90 à 95 jours, les femelles peuvent mettre bas jusqu'à 8 jeunes, d'ordinaire 3 à 5. Ils pèsent de 150 à 300 grammes à la naissance et commencent à suivre leur mère à l'âge d'environ 6 semaines. Sevrés à 6 mois, ils quittent leur mère entre 13 et 20 mois, mais peuvent demeurer plusieurs mois ensemble.

6.Organisation sociale
Les guépards ont l'organisation de l'espace la plus inhabituelle de tous les félidés. Les femelles adultes ne semblent pas avoir de territoire, mais elles s'évitent. Plusieurs femelles, apparentées ou non, peuvent partager de grands domaines qui se chevauchent. Les mâles adultes d'une même portée restent parfois ensemble et s'unissent pour défendre un petit territoire. Même des mâles non apparentés peuvent former de petits groupes. Contrairement au cas des autres félins, les domaines des femelles peuvent être 5 fois plus grands que ceux des mâles, voire plus.

Régime alimentaire
Chassant de jour, le guépard s'attaque à des mammifères de moins de 40 kg. Il poursuit des animaux comme les gazelles, l'impala, les veaux de gnou et les lièvres. La proie est approchée à une dizaine de mètres puis prise en chasse. Celle-ci dure en moyenne 20 secondes et rarement plus d'une minute. La moitié des chasses environ, sont courronées de succès.

www.lelynx.org/AutresGuepard
Copier/coller du site ci-dessu


Le lion

Description

Les lions sont des mammifères de la famille des félidés. Ils sont de couleur unie, brun clair à ocre foncé. A partir de 3 ans, les mâles présentent une crinière. Celle-ci grandit et fonce avec l'âge.

Longévité : 20 ans
Taille et Poids :
- les mâles mesurent environ 120 cm à l'épaule et 170 à 250 cm de longueur. Ils pèsent entre 150 et 250 kg.
- avec environ 107 cm au garrot et une longueur de 140 à 175, les femelles sont plus petites. Elles pèsent 120 à 180 kilos.

Habitat :
Plaines boisées et régions semi-désertiques
Sud-est de l'Afrique

Régime alimentaire : carnivore
Les lions se nourrissent principalement d'ongulés mais ils mangent parfois des fruits tombés au sol. En général, ce sont les lionnes qui vont chasser mais il arrive que les mâles dirigent les proies vers les femelles. Ce sont toujours les mâles qui mangent en premier, puis viennent les femelles et les lionceaux.
Un lion consomme en moyenne 7 kilos de viande par jour.

Organisation sociale :
Les lions vivent en groupe, de 5 à 30 individus, composés de femelles adultes avec leurs petits et d'un ou deux mâles dominants.

Reproduction :
Les lions n'ont pas de saisons de reproduction fixes mais elle est la même chez toutes les femelles d'un même groupe.
La gestation est de 110 jours. Une femelle a une portée de 1 à 4 petits. Les lionceaux pèsent environ 1,5 kilos à la naissance. les mâles resteront au sein du groupe pendant 2 ans avant de se faire chasser par les mâles dominants du groupe.

Cri : Rugissement


www.africanimo.com/animaux/lion.php
Copier/coller du site ci-dessu



N'hésiter pas si vous avez d'autre questions sur les félins, de les poser dans la partit " Flood " ou même par mp.


L'equipe Administrative de WB2
Revenir en haut Aller en bas
https://wildbeast2.superforum.fr
 
Description détailler des espéces.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Beast 2 :: Zone Administrative :: Réglement Et Histoire-
Sauter vers: